Une offre de conseil technique sur mesure

Colportic propose des missions de conseil, en particulier pour les musées, de l'expertise ponctuelle à la mission complète d'Assistant à la Maîtrise d'Ouvrage pour la mise en œuvre de technologies innovantes ...  en savoir plus

Concevoir

A partir de l'idée de médiation, décliner les solutions en ouvrant le champ des possibles vers des technologiques industrielles rubustes peu connues des musées. Définir les conditions d'exploitation et les moyens nécessaires pour en alléger le coût.

Rédiger

Formuler le cahier des charges et le découpage en lots en assurant l'interopérabilité des sous en ensembles au moyen de protocoles de communication ouverts.

Gérer les Appels d'Offre

Etendre les consultations à des sociétés encore inconnues des musées pour introduire des innovations. Expertiser les offres et faire spécifier les normes et les protocoles pour rendre les composants interopérables.

Maitriser la mise en œuvre

Suivre dans le détail la mise en œuvre technique, en portant attention aux innovations et à la coopération des prestataires. Alerter sur les échéances du planning. Faire la recette fonctionnelle, suivre la mise en œuvre des correctifs, et les facturations.

Spécifier la maintenance

Négocier les contrats de maintenance, en s'appuyant sur les solutions d'exploitation définies au début du projet.

Prendre contact avec Colportic Conseil